Imaginez .
Vous tenez une pièce d’argent dans votre main et vous passez devant un mendiant.
Vous gardez cette pièce et vous la mettez bien au fond dans votre poche . En agissant ainsi, nous nous séparons de l’énergie de l’argent.
Cette petite anecdote n’est pas là pour juger celui qui ne donne pas, mais pour parler d’un sujet, ô combien difficile ,qui suscite souvent , malaise, culpabilté, colère, jalousie, etc : notre relation à l’Argent.
Un sujet tabou (surtout en France) et pourtant notre société est articulée autour de cette quête du Saint Graal.
La plus part du temps nos difficultés relatives à l’argent sont liés à différents facteurs :
- Nos croyances sur lesquelles nous nous sommes structurées : l’argent c’est pour les riches, l’argent ne fait pas le bonheur (mais ça aide..), j’en ai jamais eu, j’arrive pas à le garder, l’argent c’est sale Tant et tant d’auto sabotages et de phrases assassines qui nous éloignent un peu plus chaque jour de la fluidité financière.
- L’ »héritage « familial : et d’ailleurs en parlant d’héritage, ce peut être celui qui n’a jamais été transmis donc cherchez l’ aieul spolié, une faillite financière, des personnes qui ont été volées, tout cela créant une « dette transgénérationnelle » que les générations suivantes vont devoir.. « rembourser »..
- Très souvent aussi l’argent est liée à l’émotion de la PEUR : peur de manquer , peur de regarder ses comptes, de recevoir une facture, peur de réclamer son dû etc
Mais l’argent est aussi lié à nos valeurs et surtout à la valeur que je me donne. Sur une échelle de 1 à 10 quelle estime j’ai de moi ? Combien je vaux finalement en énergie d’AMOUR ?
Et puis les autres autour de moi quel Amour me porte -t-Il ? Et moi quel regard je porte sur moi , est ce que je suis indulgente envers moi-même, est ce que je m’aime suffisamment ?
Dans la balance émotionnelle, y-at-il abondance d’amour de soi, ou ça fait pas le poids?
Tant de mécanismes, qu’il va falloir identifier, se fixer des objectifs pour au final les dépasser si l’on veut s’autoriser à devenir acteur de sa situation financière.
Revenons à notre histoire du début.
Imaginez, maintenant, vous tenez cette même pièce d’agent dans la main, et vous passez devant ce même mendiant. Cette fois ci, vous lui souriez et vous donnez la pièce.
En faisant ce geste, (sans parler de l’aide que vous apportez) , vous vous êtes relié à ce mendiant. Vous avez créé un lien grâce à cet argent .Vous allez peut-être échanger quelques mots. Et vous allez peut être même construire d’autres liens avec cette personne. Vous ne savez pas ce qui va se passer derrière cet acte.
C’est ça aussi la fluidité de l’énergie de l’argent car L’abondance financière commence souvent avec le Don.