Revivre après la perte
« Chacun a sa blessure et son trésor au même endroit »
Christian Bobin
ACCOMPAGNEMENT DU DEUIL
Notre incarnation sur Terre nous amène à traverser de nombreuses épreuves.
Mais traverser une période de deuil est certainement l’un des passages les plus difficiles que nous ayons à surmonter.
Etre confronté au décès d’un être cher nous renvoie à la fragilité de la Vie, et à son impermanence.
Et, sans doute aussi, cela nous renvoie-il à notre propre départ ?
Alors comment trouver du sens ? A quoi sert de vivre, si notre fin est programmée ? On cherche tous une réponse à cette question.
La réponse est qu’il n’y a pas de réponse.
Vivre c’est mourir.
Les personnes qui connaissent mon parcours de vie savent que je connais, hélas trop bien, cette épreuve de la vie si difficile à surmonter.
Et je sais ô combien les conséquences d’un deuil non fait peuvent être désastreuses dans la poursuite de son chemin de vie : dépression, somatisation, blocage de vie.
Libérer la parole pour ceux qui restent, laisser ses émotions s’exprimer, transcender l’absence, accepter l’impermanence.
Oh, je ne dis pas que c’est facile, mais je dis que c’est possible, le temps étant notre principal allié.
Ayant perdu mon père à l’âge de 7 ans, puis mon mari à 30 ans, je me suis dit que je ne pouvais pas avoir vécu de telles épreuves si jeune sans le transformer en « cadeau ».
Ayant réussi à accepter l’inacceptable, à dépasser le manque et l’absence, alors pourquoi ne pourrais-je pas apporter mon expérience à toute personne endeuillée, et désireuse d’avancer sur ce chemin ?
« La mort a beaucoup de vertus, notamment celle du réveil. Elle nous ramène à l’essentiel, vers ce à quoi nous tenons vraiment. »
Christian BOBIN
Aussi , je propose un accompagnement spécifique sur le deuil et la perte que ce soit à travers des outils tels que l’EFT, la psycho généalogie, la pratique d’actes symboliques, ou des méthodes plus créatives telles que l’écriture ou la projection animale
Je tiens à préciser que tous mes accompagnements s’appuient sur une qualité fondamentale de présence et d’écoute, de bienveillance et de non-jugement ainsi que sur une confidentialité absolue afin que la personne soit respectée dans ce qu’elle est, là où elle en est.
Je ne pose aucun diagnostic médical. Les accompagnements sont là pour aider la personne dans son processus d’épanouissement en complément de tout protocole médical qui serait en cours.

PSYCHOGÉNÉALOGIE

ACCOMPAGNER LE DEUIL
