S’applaudir

S’applaudir

et c’est nous !

Non,  je ne paierai jamais 150 euros pour voir un quelconque concert de Lady Gaga, C Dion ou M Farmer, ou tout autre créature issue de paradis artificiels.  Pas plus, je ne me mêlerai à une fosse  de 500  personnes au risque de mourir déshydratée ou piétinée  sur le bas-côté, par mes congénères.

Je ne ferai pas non plus la queue dans une certaine ville du Sud pour entrapercevoir sur une fameuse montée d’escaliers, un défilé de porte-manteaux ambulants au sourire cristallisé et figé par tant d’années de chirurgies inesthétiques. Et oui, nous sommes issus d’une obsolescence programmée, il ne sert à rien de lutter!

Non tout cela ne me fait pas rêver.

Au point où j’en suis dans mon évolution aujourd’hui, je crois pouvoir affirmer haut et fort que je suis l’idole de moi-même, une fan  absolue de mon parcours de vie.

Tout de même, nous vivons une époque formidable où une » pseudo élite talentueuse » issue d’un star système pailleté à l’illusion et à la corruption  semble bénéficier d’une aura démesurée par rapport au reste de la population ?

Les laborieux que nous sommes, auraient donc moins de valeur que les « talentueux du show biz » ?

Mais qui donc fait tourner ce pays tant bien que mal ?

Sur la grande scène du quotidien, qui sont les vrais héros ?

Qui sont ceux qui se battent chaque jour pour  nourrir leur famille ?

Qui sont ceux qui ne peuvent plus boucler les fins de mois ?

Qui sont ceux qui luttent chaque jour contre la maladie ?

Chaque jour qui se lève sur nos vies, est un vrai challenge.

Chaque jour qui se lève sur nos vies et c’est une dizaine de défis à relever.

« Esto vir » nous enseigne St Thomas d’Acquin, « Soit un homme debout » Et c’est ce que nous nous efforçons d’être chaque jour, malgré le chaos qui nous environne.

Alors mettons un peu les projecteurs sur nos vies robotisées, ne sont-elles pas dignes d’être en lumière ?

Et si on avait tous un  « incroyable talent »… jamais révélé tout simplement ?

Et si on se décidait à laisser briller notre lumière intérieure, serait-elle moins lumineuse que celle des feux de la rampe ?

Et si on s’acclamait les uns les autres par un Bravo généralisé ! Un seul mot peut tout,  et c‘est le cours d’une vie qui parfois peut en être renversé.

Admirons-nous pour ce que nous sommes, ce que nous réalisons, ce que nous traversons chaque jour.

Notre combat de chaque jour fait que nous sommes les protagonistes d’une société à bout de souffle aujourd’hui j’en conviens….alors charge à nous tous d’en co-créer une nouvelle , chacun à notre niveau.

Les acteurs de monde de demain ne se situent pas sur une scène de spectacle, ou sur un quelconque tapis rouge, mais bien sur la grande scène de notre quotidien.

Aucune lumière extérieure ne peut se substituer à celle que nous portons à l’intérieur.

Et si la vie était une invitation à fermer nos écrans TV et autres divertissements, à allumer les différentes strates de notre cerveau ?

Je crois bien qu’à l’intérieur … il y a tout ce qu’il  nous faut !

Sous vos applaudissements,

Ou sans.

Véronique G.