D’après un récent sondage, les femmes avec un petit excès de poids vivraient plus longtemps que les hommes qui le font remarquer….
Çà vous fait rire ?
Il n’empêche que, face au diktat de la minceur que nous imposent les magazines, et les « standards de la beauté contemporaine »… (oui contemporaine car il y a eu des époques ou la rondeur était de rigueur), et bien face à toute cette propagande esthétiquement commerciale… parfois, on a l’impression de ne pas faire le poids !
Et oui, le poids des mots qui nous agressent (a-graissse), être sur la réserve et voire même être quelqu’un de réservé, toutes ces émotions non exprimées, ces non-dits, ces frustrations, ces croyances qui nous limitent, qui nous pèsent au jour le jour… où croyez-vous que tout cela se stocke ?
Mesdames, Messieurs (aussi), avant de commencer des régimes à n’en plus finir et qui fonctionneront ou pas, ou pour un certains temps, voire un temps incertain, posez- vous calmement chez vous et prenez un petit cahier et écrivez :
- Qu’aurais-je bien aimé ou osé dire à cette personne à mon travail qui m’a blessée ?
- Quelles émotions ai-je réprimées aujourd’hui et pourquoi donc ?
- Qu’est ce que je porte dans ma vie qui me pèse temps, et comment faire pour l’alléger ?
- Quelle sont les pensées que je stocke dans mon mental et qui m’empêchent d’affiner mon état d’esprit ?
Lisez le à haute voix… mieux lisez le à quelqu’un !
Et n’oubliez pas le seul abus que vous pouvez vous autorisez sans restriction : le rire, l’humour, des alliés si précieux pour nous apporter cette légèreté qui nous manque tant au cœur d’une société qui Nous plombe !
Véronique G.