L’origine émotionnelle d’une maladie
Quand un organe nous parle…
Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un sujet qui touche l’ensemble de nous tous : la maladie.
Et d’ailleurs lorsque j’écris : Mal-a-dit pour parler de « maladie » , notre cerveau le plus récent, le néo cortex, ne pourra qu’en contester l’écriture , ce qui est vrai d’un point de vue purement linguistique.
Mais d’un point de vue sémantique (symbolique) notre cerveau archaïque, lui, c’est bel et bien ce qu’il entend et ce qu’il intègre car la grammaire, et l’orthographe, il n’en a que faire !
En étant malade, nous serions donc face à un mal, qui nous touche au plus profond de nos cellules, et qui aurait des choses à nous dire…
Qu’elle soit bénigne, ou maligne, la maladie n’est pas arrivée à notre porte par hasard
Et notre corps ne ment jamais, contrairement à notre mental qui est dans le contrôle et la supervision de tout ce que nous entreprenons.
Tous les » décodeurs « en biologie émotionnelle sont unanimes sur ce point : la maladie nous arrive à un moment précis d’une période de sur stress pour nous en décharger.
C’est une solution de survie qui nous est envoyée par le cerveau archaïque « inconscient » pour nous forcer à passer en « réparation « : un processus de survie où rien n’est laissé au hasard.
Bernard TIHON dans « Le sens des maux » , je cite :
« Et puisque le cerveau est parfait, il ne se trompe jamais, la maladie en question ne sera pas « choisie » par hasard, elle
PSYCHOGÉNÉALOGIE
ACCOMPAGNER LE DEUIL
EFT
Je vous reçois sur rendez-vous à mon domicile ou à distance
Inscrivez vous à la newsletter et recevez mon Ebook Sérénité ainsi que 2 mp3
Téléphone
Adresse
6 rue Beauregard
38370 Saint-Clair-du-Rhône
(à 10 km au sud de Vienne)